8.8 C
Londres
dimanche, février 1, 2026
AccueilAccusationPlainte de Ranarison TsilavoLe rapport d'interrogatoire de RANARISON Tsilavo par le juge d'instruction du 3...

Le rapport d’interrogatoire de RANARISON Tsilavo par le juge d’instruction du 3 septembre 2015

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

 

 

Q.R : certains employés de Connectic m’ont affirmé l’existence d’un nombre important de fonds, appartenant à la société et transférés sur les comptes de la société Emergent dont Mr Solo est l’unique propriétaire.

Q.R : le total des transferts entre 2009 et 2012 sur les comptes de la société Emergent s’élève à 20 000 000 000 Fmg environ.

Q.R : selon les comptes émanant du bilan, les fonds transférés vers Emergent ont été inscrits sur la rubrique charge de la société Connectic

Q.R : les factures falsifiées établies par la société Emergent pour Connectic sont nombreuses et par lesquelles il est mentionné vente de licence et logiciels CISCO en faveur de Connectic. Lorsque CISCO a été sollicitée concernant cette affaire, elle a répondu qu’il n’y a jamais eu de vente de logiciels entre Emergent et CISCO. Et selon le courrier en date du 26 novembre 2013, cette dernière a confirmé l’inexistence de relations entre CISCO et Emergent et que celle-ci n’a jamais eu aucune autorisation pour vendre les logiciels de CISCO.

Q.R : toutes les transactions commerciales effectuées par Emergent sont donc entachées d’irrégularités et n’ont servi qu’au détournement des fonds appartenant à la société Connectic.

Q.R : Mr Solo a obligé Mme Linah et Mme Aina, respectivement commerciale et comptable de Connectic à l’époque des faits, d’établir les factures Emergent alors qu’il n’existe ni commande ni livraison de produits.

Q.R : la société Emergent est enregistrée au nom de Mr Solo Andriambololonivo exclusivement et
son siège social est sis à son domicile en France.

Q.R : selon les exigences de Mr Solo, j’ai signé en blanc plusieurs chèques bancaires et ordres de virement et c’est pourquoi, je n ‘ai pas pu être au courant de tous ces transferts irréguliers vers la société Emergent.

Q.R : selon Mr Solo c’est moi qui l ‘ai incité à créer cette société Emergent, ce qui n ‘est pas vrai.

Q.R : à moins qu’elle ne soit inscrite sous nos deux noms, je ne trouve aucun avantage à l’inciter à
créer pour lui même cette société.

Q.R : C’est Mr Solo qui gère jusqu ‘à ce jour les comptes email de la société Connectic. Il pourrait avoir recouru à des manipulations pour envoyer des e mails supposés rédigés par ma personne et en mon nom.

Q.R : je persiste quant à ma plainte et je suis demandeur de dommages-intérêts dont le montant sera fixé lors des audiences auprès du tribunal .

Q.R :je n ‘ai plus rien à dire.

La totalité des virements signés par RANARISON Tsilavo lui-même objet de la plainte pour abus de biens sociaux

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

spot_img